Se nettoyer la peau du visage
Quand on parle de nettoyage de la peau du visage, on parle, aussi, de démaquillage et de gommage. Et oui, la peau du visage est très sensible et nécessite un entretien régulier afin que les cellules se régénèrent.
1. Comment bien se démaquiller ?

Bien évidemment, si vous vous maquillez, la première étape pour se nettoyer le visage est le démaquillage. Tout d’abord, il faut choisir un bon démaquillant.
Les formations de maquilleuse apprennent toutes les techniques de démaquillage.
2. Comment nettoyer correctement son visage ?
Bien évidemment, le démaquillage a pour but de dissoudre les fards, les poudres et le fond de teint, mais, en aucun cas de nettoyer la peau. D’où la nécessité de compléter le démaquillage, tous les soirs, avec une étape de nettoyage.
3. Combien de fois faut-il appliquer un gommage ?
Si vous cherchez à avoir une peau saine, lumineuse, éclatante et un grain de peaux régulier et parfait, il est important de compléter votre nettoyage avec une étape d’exfoliation.
En effet, le gommage permet d’enlever toutes les saletés et les cellules de peaux mortes. Du coup, cela évitera aux pores de se boucher et donc diminuera l’apparition de points noirs et des microkystes.
Concernant la fréquence d’application du gommage, les personnes ayant une peau normale peuvent s’exfolier la peau une ou deux fois par semaine. Par contre, pour les personnes ayant une peau sèche ou grasse, il faut se contenter d’une fois tous les quinze jours.