Partie 3 du programme : Relations avec la clientèle
Dans le cadre du programme du Bac Pro Esthétique Cosmétique et Parfumerie, les techniques autour des relations avec la clientèle ont une place prépondérante. Vous y consacrerez toute une partie du cursus et apprendez à la fois la gestion des relations et leur mise en valeur.
1 - La relation client au sein de l'espace de vente
L'animation de l'espace de vente joue un rôle crucial dans ce domaine et des cours spécifiques sont axés sur la vente auprès de la clientèle. Parmi les principaux points abordés, vous découvrirez :
Dans ce programme complet qui vous donnera les bases nécessaires à la tenue d'un commerce spécialisé dans l'esthétique et la cosmétique, vous y aborderez les thèmes suivants :
2 - La fidélisation de la clientèle
Outre la partie présentation, conversation et entretien de la relation, vous travaillerez également sur la tenue de registre vous permettant de mieux cerner les besoins de vos futurs clients :
Grâce à ce cursus, vous maîtriserez les différentes techniques de vente associées au domaine de la cosmétique et de l'esthétique. En suivant ce programme, vous serez à même de mieux comprendre la réaction de votre future clientèle et d'adapter votre réponse pour plus d'efficacité. Vous apprendrez à identifier plus efficacement les besoins et à comprendre les motivations des clients pour mener à bien votre commerce vers le succès.
3 - Préparer son examen du Bac Pro Esthétique depuis chez soi :
Bac pro Esthétique Cosmétique Parfumerie
- Lieu : chez vous (France et DOM-TOM)
- Apprentissage : Possible
- Stage : 22 semaines
- Prérequis : avoir un niveau 3ème minimum
- Flexibilité :
- Adapté aux adultes : Oui
- Suivi des professeurs : Oui
- Début session : quand vous le voulez
- Taux de réussite : 95%
- Tarifs : 70,20€ / mois
- Financement accepté : CPF