Le maquillage des yeux selon leur forme
Maquillage des yeux en amande

Les yeux en amande présentent la meilleure symétrie de toutes les formes d’yeux. Ils se prêtent à tous les types de maquillage.
Avant de maquiller vos yeux, commencez par appliquer une base. Pour la journée, vous pouvez par exemple les maquiller avec des tons beige et terre : prenez un ton beige, et appliquez-le sur l’arc du sourcil vers l’intérieur de l’œil, pour obtenir du volume et de la luminosité. Appliquez ensuite un ton moyen sur la paupière mobile. Finalement, appliquez un ton de couleur terre sur la partie creuse de l’œil, que vous estomperez. Donnez à la partie creuse la forme que vous souhaitez : en V, arrondie…
Pour sortir le soir, utilisez plutôt les tons de smoky eyes, qui habilleront davantage votre regard.
Pour parfaire le make-up de vos yeux, vous pouvez tracer une ligne fine d’eyeliner au ras des cils.
Terminez par un mascara sur le coin externe de l’œil. Il ressortira la belle forme en amande de vos yeux.
Astuce : évitez les tons gris ou taupe, qui ont tendance à rétrécir l’œil.
Maquiller des petits yeux
Au préalable, on vous recommande de bien choisir la forme de vos sourcils et de veiller à leur soin, pour agrandir votre regard.
Le maquillage qui suit est recommandé pour les petits yeux:
Le soir, vous pouvez utiliser les tons smokey qui sont tendance, ou des fards métallisés que vous estomperez, pour une belle luminosité du regard.
Astuce : il est préférable d’éviter l’eyeliner ou le crayon noir qui accentue la petite forme des yeux.
Le maquillage des grands yeux en bref
Les grands yeux sont faciles à maquiller. L’idée est de les maquiller légèrement, de manière à accentuer leur beauté naturelle. Optez pour des fards clairs pour un regard lumineux, ou au contraire pour des fards foncés et mats, si vous voulez équilibrer les yeux avec le reste du visage.
L’eyeliner noir sur la paupière inférieure, est recommandé pour les grands yeux. Il leur donne profondeur et intensité.
Astuce : appliquez du mascara sur vos cils supérieurs pour rehausser votre regard, sans agrandir démesurément vos yeux.
Maquiller les yeux tombants
L’astuce pour les yeux tombants, est de toujours les maquiller avec des traits ascendants, en évitant les traits droits.
Commencez par appliquer une base de maquillage sur tout le visage, y compris les paupières. Puis optez pour trois ombres à paupières pour obtenir un effet dégradé. Tout d’abord, appliquez un ton de beige clair sur la paupière supérieure, et sur la zone de l’arc du sourcil. Ensuite, appliquez un ton moyen à la naissance des cils et estompez-le à l’extérieur. Terminez, par un ton plus foncé, que vous appliquerez au centre de la paupière supérieure vers l’extérieur à la terminaison du sourcil.
Astuce : appliquez un eyeliner liquide noir, du centre de l’œil vers l’extérieur. Arrivés au coin de l’œil, tracez un trait ascendant en suivant la diagonale et vers le haut. Faites de même en bas et en haut, de manière à unir les deux traits. Finis les yeux tombants, ils sont maintenant superbes en amande ! Vous pouvez compléter par mascara sur l’extérieur des cils supérieurs.