Fonds de teint pour peau noire
Les peaux noires : quels besoins ?

Les peaux noires ont la réputation d’être grasses et pourtant elles sont souvent déshydratées avec un aspect terne. Si en plus elles ont tendance à briller, il y a de quoi vous déboussoler.
Il faut donc non seulement hydrater, mais également donner de l’éclat et matifier.
C’est dans la pigmentation apportée à la peau noire que réside tout son pouvoir de résistance au photo-vieillissement, mais le revers de la médaille est la tendance cicatricielle horripilante. Le moindre petit bouton, la moindre petite irritation et vous voilà marquée pendant des semaines. Si on ajoute à cela le problème des teintes dont on peut cataloguer 40 allant de la peau hispanique à la peau noire en passant par la peau maghrébine ou encore métisse il y a une grande variété.
Le fond de teint jackpot
Apporter de la luminosité en obtenant un fini mat n’est pas mission impossible.
Peau noire sèche
Si votre peau est sèche alors la spécificité numéro 1 qui doit être dans votre fond de teint est son pouvoir d’hydratation. Vous opterez pour un fond de teint “soin” pour éviter l’effet de la peau qui tire.
Notre recommandation numéro 1 : le fond de teint Circulez y'a rien à voir d’HapsatouSy.
Discret et lumineux à la fois (et oui, c’est possible) il est 100% d’origine naturelle apportant hydratation, tenue, douceur, malléabilité et modère la brillance. Dîtes adieu à l’effet lumineux de fin de journée.
Peau noire grasse à imperfections
Bien qu’elle soit grasse, la peau a autant besoin d’être hydratée. Chose qu’il faut prendre en compte en choisissant son fond de teint. En plus de l’hydratation, il doit également matifier la peau pour diminuer l’excès de sébum et unifier pour couvrir les imperfections.
Le fond de teint Double wear d’Ester Lauder : ce fond de teint permet une tenue optimale pendant toute la journée et même le soir en matifiant votre peau et en camouflant vos imperfections. Ce tout-en-un vous assurera couvrance, tenue et fini.
Choisir la bonne teinte

Trop orange ou trop rose ! C’est ce qui risque d’arriver si on choisit le mauvais fond de teint par rapport à sa carnation.
De Mariah Carey à Rihanna en passant par Oprah ou encore Michelle Obama pour n’en citer que très peu, on peut voir qu’il existe plusieurs peaux noires qui elles-mêmes ont une multitude de nuances qui peuvent même être rouge, bleue et dorée. Comparées aux 7 carnations blanches qui existent, il n’y a pas photo ! Comment gérer tout ça ?
Le Teint Idole Ultra 24h de Lancôme : le moins qu’on puisse dire c’est que Lancôme sait travailler les teintes et les nuances pour peaux noires. N’hésitez pas à les tester toutes.
Les erreurs à ne pas faire en boutique :
Fluide, compact ou poudré ?
Si vous avez un besoin de correction, le fluide est paré pour les imperfections légères alors que le compact est plus adapté aux problèmes d’hyperpigmentation. La poudre, quant à elle, est utilisée pour unifier quand on ne souhaite pas trop se maquiller et qu’on souhaite un certain effet brillance de la peau.