Comment dessiner des lèvres pulpeuses ?
1. Exfolier
Exfolier ses lèvres avant le maquillage avec un exfoliant à lèvres, ou tout simplement un mélange de sucre et de miel, permet d'éliminer les peaux mortes, d'améliorer la circulation sanguine et d'avoir des lèvres toutes douces.
2. Gonfler
Cette étape facultative est réalisée à l'aide d'un “Fullips”, petit appareil que l'on pose sur les lèvres pendant quelques secondes et qui va exercer une pression permettant au sang de s'accumuler au niveau des lèvres. L'effet de “lèvres pleines” ou gonflées est cependant temporaire (quelques heures).
3. Dessiner
Avec un crayon à lèvres de la couleur des lèvres (ou une couleur s'en rapprochant le plus), on dessine le contour de ses lèvres en “trichant” un peu : on dépasse légèrement au-dessus de la ligne naturelle des lèvres (au maximum 1 millimètre) pour donner un effet pulpeux aux lèvres. Attention à ne pas en faire trop tout de même, cela doit rester naturel !
4. Dégrader
On applique une première couleur sur les lèvres et de préférence une couleur allant du nude au rosé pour un meilleur effet “lèvres pulpeuses” (mais pas de panique aux amatrices du rouge cerise, cette technique marche pour toutes les gammes de couleurs). On applique ensuite au centre des lèvres un point de lumière à l'aide d'une deuxième couleur plus claire, pour ainsi donner un effet ombré, apportant du relief aux lèvres.
5. Poudrer
On applique une poudre bronzante sous la lèvre et un Highliter (illuminateur) au niveau de l'arc de cupidon, pour obtenir une bouche plus en relief et donc plus pulpeuse.
6. Illuminer
Pour finir, on termine avec une pointe de gloss transparent au centre des lèvres, pour apporter encore plus de volume.
Pour finir, pourquoi devoir se transpercer les lèvres à coups d'aiguilles quand on a notre maquillage ? Surtout que la formation du BTS Métiers de l'esthétique vous apprendre ses techniques.