Les technologies commerciales font partie du programme de deuxième année du BTS MECP option marques. Vous étudierez des cas concrets pour renforcer votre capacité à interagir avec les potentiels clients et transformer un prospect en opportunité. Plus de détails dans cet article.

1 - Organisation des activités commerciales

Au sein de différentes activités pédagogiques et en s'appuyant sur des cas concrets de gestion commerciale dans un point de vente dédié aux produits esthétiques et cosmétiques, vous apprendrez à façonner votre environnement à travers différents thèmes spécifiques, comme :

  • L’organisation technologique du système d'informations commerciales avec les différents outils du marché mis à disposition pour gérer la prospection.
  • Les ressources au service du commercial avec à la clé les différents moyens humains et matériels pour développer son activité.
  • L'apprentissage des technologies commerciales opérationnelles.

Au travers de cours théoriques, d'ateliers individuels ou en groupe, vous ferez la connaissance des différents moyens mis à disposition pour développer une activité commerciale. Les différentes notions techniques et le jargon commercial seront également enseignés pour mieux vous familiariser dans ce domaine.

 

 

2 - Méthodes et supports commerciaux pour être efficace

Afin de bien tenir votre futur point de vente et vous familiariser avec les différentes méthodologies commerciales, des ateliers pratiques sont organisés pour :

  • Utiliser les bases de données clients ou de prospects avec les informations essentielles à renseigner (coordonnées, position, centres d'intérêts...).
  • Prospecter de manière organisée pour être efficace dans ses démarches et améliorer ses chances d'obtenir des opportunités.
  • Travailler de manière collaborative au sein d'un groupe et atteindre des objectifs individuels et collectifs.

Si le programme de deuxième année du BTS MECP option marques n'est pas dédié uniquement à la prospection commerciale, elle y aborde le sujet de manière concrète dans le cadre des activités d'un point de vente en cosmétique / esthétique. Les activités pratiques y ont une place importante et un chapitre y est consacré au sein du stage de dernière année dans l'un des points de vente sélectionnés.

 

 

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Par correspondance

  • Lieu : chez vous (France et DOM-TOM)
  • Apprentissage : Possible
  • Stage : 12 semaines
  • Prérequis : Bac ES, STMG, Bac Pro Esthétique Cosmétique,...
  • Flexibilité : 
  • Adapté aux adultesOui
  • Suivi des professeurs : Oui
  • Début session : quand vous le voulez
  • Taux de réussite : 88%
  • Tarifs : 104,50€ / mois
  • Financement accepté : CPF
  • 100% e-learning