BTS Esthétique 2ème année option Formation Marques : Mise en valeur de l'offre de produits et de services de communication publicitaire
Le BTS Métiers de l'Esthétique, Cosmétique, Parfumerie option Management consacre une partie de son programme de deuxième année à l'étude de la publicité. Quelles sont les questions abordées pendant ce cours ? Lisez cet article pour le savoir.
1 - Analyser le message publicitaire dans le secteur de l'esthétique
Le programme de deuxième année du BTS esthétique prévoit l'étude approfondie des différents éléments composant une publicité. Elle comprend l'identification des procédés utilisés notamment, les moyens techniques et esthétiques, ainsi que les aspects financiers.
Vous travaillez ici à partir de différents supports visuels comme des affiches ou emballages de produits, mais également des vidéos ou des images de défilés.
2 - Evaluer l'impact d'une publicité pour un produit ou une prestation esthétique
En comparant les moyens mis en oeuvre et les objectifs à atteindre, le programme de deuxième année du BTS option Management vous apprend à juger de l'efficacité d'une campagne publicitaire.
Vous serez également capable d'analyser les relations entre l'objet présenté, la nature de la clientèle ciblée et la stratégie utilisée pour la promotion du produit.
Préparer son BTS MECP depuis chez soi
Par correspondance
- Lieu : chez vous (France et DOM-TOM)
- Apprentissage : Possible
- Stage : 12 semaines
- Prérequis : Bac ES, STMG, Bac Pro Esthétique Cosmétique,...
- Flexibilité :
- Adapté aux adultes : Oui
- Suivi des professeurs : Oui
- Début session : quand vous le voulez
- Taux de réussite : 88%
- Tarifs : 104,50€ / mois
- Financement accepté : CPF
- 100% e-learning